Ça approche ! Prêt(e) pour la normandie, le froid et la tartiflette ? 🙂

CE QUE NOUS ALLONS FAIRE DURANT CES DEUX JOURS

1. Dépasser toutes nos limites.
Préparez-vous à dépasser toutes vos limites physiques et mentales, et vous voir accomplir des choses dont vous ne vous seriez jamais cru capables.

2. Apprendre à contrôler à l’envie notre corps, notre mental et nos émotions.
Nous allons découvrir comment contrôler consciemment notre système nerveux autonome à l’aide de notre respiration, et apprendre au travers de protocoles respiratoires spécifiques à créer sur commande les états physiques, mentaux et émotionnels dont nous avons besoin au quotidien.

3. Vivre ensemble des séances de respiration Givré !
Préparez-vous à vous découvrir, dans tous les sens du terme.

4. Nous éclater dans le froid.
On va bien s’amuser, en randonnée en maillot, immergés jusqu’au cou dans des lacs, rivière et cascades, ou à moitié à poil en forêt.

5. Devenir mentalement invincibles grâce au froid extrême !
Parce qu’au-delà du plaisir du dépassement, de l’effet galvanisant du groupe, et du courage que nous apprendrons à déployer face à l’obstacle, nous apprendrons grâce à la méthode Givré à faire du froid un véritable outil de coaching mental, pointu et intelligent, qui nous permettra de comprendre en profondeur, par les tripes, ce que signifient vraiment l’acceptation, gérer ses peurs, le lâcher-prise, le centrage sur le présent et le « flow ».

6. Développer nos propres routines de pratique.
Parce que bien sûr nous sortirons transformés de cette journée. Mais ensuite quoi ? Nous questionnerons sans cesse la méthode elle-même, ses limites, ce qui nous pousse à pratiquer et ce que nous comptons espérer en tirer personnellement. Pour repartir équipé(e)s de routines et d’exercices. Pour une belle courbe de progression, en toute autonomie, une fois de retour dans la vraie vie.

7. Vivre une aventure humaine et collective d’une puissance rare !
La magie du groupe qui se soude, se fédère face à l’adversité, au froid et aux épreuves. Les tourbillons émotionnels, l’empathie, le soutien, les éclats de rire jusque dans les moments les plus difficiles… Préparez-vous à aller loin, très loin, beaucoup plus loin que dans votre traditionnel stage de bien-être. Et d’y arriver grâce au groupe et à son soutien. Ce que nous allons vivre ensemble c’est l’aventure de la reconnexion. A nous-même. A la nature. Et aux autres : nos compagnons de transformation. 


LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

La froid ça vous gagne ! Moi quand j’y suis, j’ai envie de sourire, bouger dans le froid, faire le givré en short ! Aller me « bacquer »  dans les lacs, rivière gelés et même la nuit !
Bref : Se reconnecter enfin, avec la nature et partager ce moment intense de vie !

C’est ça, le programme

Il n’y a pas vraiment d’agenda, et s’il y en a un il passe par la fenêtre dès la première matinée, en fonction de ce que la météo nous offrira comme défis, opportunités à ne pas rater, et de nos envies.

Mais puisqu’il faut bien se rassurer, voici l’agenda théorique : Marche en forêt en maillot, baignade en lac, rivière, cascade, préparation mentale, apnée, moment d’échange de compréhension de nos expériences, de grande respiration, des étirements et de l’adrénaline à haute dose !


1. Commençons par le commencement : 

Où nous retrouvons-nous ? Et Quand ?

=> Du vendredi 29 novembre à partir de 18h30 au dimanche 01 décembre 2023 jusqu’à 15h30 ici :

Gîte – L’écrin de L’Andelle

78 Chem. des Puits, 76780 Morville-sur-Andelle

=> Lien Google Maps

2. Qu’est-ce que vous amenez ?

– Des habits confortables (jogging) et un short.

– Un gros pull, un coupe-vent imperméable, des habits chauds qui vous permettent d’empiler les couches.

– Un tapis de sol/yoga.

– Des bâtons de marches si vous le souhaitez ! (Pas obligatoire)

– Deux maillots de bain, une serviettes, une lunette de bain ou masque !

– Une paire de chaussons de planche à voile ou de plongée (de quoi marcher sur les cailloux dans l’eau, avec une bonne semelle): perso je prends de vrais bon gros chaussons de plongée (5mm ou 3mm) car les pieds prennent cher, et en général on ne regrette pas ce petit supplément de confort. Si tu as pas, j’en ai à te prêter !

– Un bonnet, une paire de gant.

– De la protection solaire (lunettes, crème, casquette…).

– Un thermos pour ceux qui veulent gambader avec du chaud.

– De vraies chaussures de montagne, ou chaussure de Trail !

– Un sac à dos avec une bonne contenance (pas non plus campeur allemand, mais de quoi ranger des couches de fringues pendant les randos, faites le test).

– Un sac de couchage – il pourra nous servir pour les séances de respiration !

– Un sac poubelle pour mettre vos affaires mouillées !

– Et évidemment… : votre bonne humeur !!!

2. Qu’est-ce qu’on mange (et boit) ?

– Notre hôte nous prépare nos repas du vendredi soir au dimanche midi. Mais, quand même, si vous suivez un régime spécial, n’hésitez pas à ramener vos petits à-côtés. Et puis sinon on jeûne, ça marche aussi ! (Pas de possibilités de faire du « sur mesure » de la part de notre hôte 

– En cas d’allergie alimentaire, merci de le préciser dans le questionnaire de consentement, juste après.

– N’hésitez pas à ramener ce qui vous fait plaisir par ailleurs : fruits secs, bananes, noix, amandes, pain, humus, petits gâteaux etc… du healthy, du gras sucré dégueu tout est permis…ce qui vous inspire. D’ailleurs concernant la boisson les bières de nos amis belges sont les bienvenues, comme les bons vins de nos amis vignerons et la gnole de votre alambic perso ! Bref vous voyez le concept, venez comme vous êtes on vous aime déjà !

3. Et pour vous préparer ?

Je vous conseille, si ce n’est pas déjà fait, de vous mettre aux douches froides quotidiennes. Et de vous oxygéner régulièrement en vous baladant en tee-shirt. En cette saison, c’est revigorant. Mais hey, pas de panique non plus ! Le but du jeu n’est pas de tous terminer en hypothermie. Le stage Givré est ouvert à toutes et tous, quelle que soit votre expérience du froid. On est là pour s’amuser, découvrir ensemble et apprendre les uns des autres. Il ne s’agit pas d’une compétition. Ni avec les autres: on aura tous besoin d’un groupe soudé pour faire face à ce qui nous attend. Ni avec le froid: il gagne toujours, pour le cas où vous auriez un doute sur le sujet. Ni avec vous-même: on est là pour se faire du bien en apprenant à mieux se connaître, pas pour faire des conneries, aveuglés par notre ego et la quête du « dépassement ». On aura l’occasion d’en parler, c’est un point central.

Ils témoignent

Ils ont vécu l'expérience Iceswitch, voici ce qu'ils en pensent: